Yo yo, yo ! What’s up Internet people ? C’est votre capitaine à l’appareil à bord du vol SMS 65…
Le programme de notre tournée du Social Media algérien de la Semaine comprend une visite culinaire chez Amor Benamor, la mésaventure twitterienne d’un cuistot, une escale à l’APC de Belouizdad et pour finir le nouveau projet du groupe Allégorie.

Serrez vos ceintures and get ready ! Le décollage est imminent 😉

Benamor à la cuisine

Le premier arrêt de notre petite doura nous emmène dans les cuisines du groupe Benamor. La marque fait appel au chef Malek Laabidi pour nous présenter sous forme de capsules vidéos des classiques de la cuisine mais avec un petit twist. Du Brand Content qui donne faim quoi XD

Partons à la découverte du Tlitli risotto style, une vidéo qui affiche déjà plus de 23 000 vues au compteur.

Touche pas à mon couscous !

Restons encore un peu dans le registre tbassa, mouss et forchita, mais dans l’univers twitterien cette fois-ci. Cette semaine, un chef cuisinier a découvert à ses dépends qu’il y a certains classiques qu’il ne faut pas toucher !

Frankie Celenza, présentateur chez Tastemade, a tenté d’innover et de déconstruire un plat de couscous. Le pauvre n’a pas tardé à découvrir le pouvoir de la critique culinaire et la dérision chez les tweeples maghrébins ! Vous avez raté ? Pas de panique, on vous a concocté les meilleures réactions et répliques 😉

La3kiba fi Twitter

Toujours dans la planète Twitteristane, nous avons découvert que l’APC de Belouizdad a ouvert son propre compte Twitter ! Ouled La3kiba, en rouge et blanc ya didou, entrent dans l’ère de l’e-gouvernance et de la communication digitale pour une meilleure proximité du citoyen. On y retrouve des infos sur les actions qu’entreprend l’APC et ses communiqués. Une action à saluer et encourager (y).

SMS Belouizdad

Allégorie : The new Project

Tous derrière Baka ! Voici le nouveau slogan scandé par le groupe Allégorie partenaire et fier de soutenir le jeune athlète handisport Abdelatif Baka. L’annonce a d’abord été teasée en exclusivité sur la page du groupe avant de révéler la nouvelle dans une conférence de presse retransmise en Live sur Facebook.
Le groupe a aussi diffusé un film de soutien sur la page réunissant plus de 200 000 vues que l’on se presse de partager pour saluer le challenge.

Et pour offrir une dimension Personal Branding,  la présence de l’athlète se déploie également sur Instagram pour permettre aux fans et supporters de suivre les aventures d’Abdelatif et ses préparatifs pour les JO de Tokyo 2020

El moustache revisite l’actu !

Avant de finir, on vous laisse apprécier les nouvelles planches  d’El Moustache qui a décidé de réagir à l’actualité et trends  tout en art !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aya Terminus lehbab !!! Tout le monde descend !  Mais avant de se quitter, on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre SMS. En attendant, vous pouvez interagir, réagir, tachatcher et blablater avec nous sur tous nos comptes social Media ! Assegass ameggaz s tezmert, talwit uk lahna #Yennayer
Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Essuyez vos larmes braves gens ! L’absence était dure à supporter mais c’est pour mieux se...

Non, nous n’en parlerons pas ! Je vous ai dit non n’insistez pas. Nous devons rester fair-play et...

Socrate disait : « Tout ce que je sais, c’est que le SMS est une source d’information formidable »...

Laisser une réponse