Mise à jour 05/04 : Gentes dames et gentlemen qui veulent garder leur anonymat et éviter d’être traqués sur les réseaux, réjouissez-vous ! Facebook a annoncé la suppression de cette son annuaire inversé. Après tout, le scandale de Cambridge Analytica a peut être de bons côté 😉

Si vous comptiez cacher votre existence sur Facebook, c’est loupé ! Sachez que malgré vos pseudos compliqués et diversions photographiques, il est désormais possible de vous retrouver en un coup de clic grâce à votre numéro de téléphone !

Nous avons tous remis à un moment ou un autre, pour des raisons de sécurité ou de validation de compte, nos numéros de téléphone à Facebook sans même nous soucier des paramètres de confidentialité. Retour de manivelle, voilà que l’on découvre que ces derniers servent d’annuaire inversé dans la recherche sur Facebook.
Whaaat ! C’est possible ?!! eh oui amis friands de l’anonymat.  Si quelqu’un possède votre numéro, il lui suffira simplement de le taper sur la barre de recherche pour vous retrouver  ! Vous nous croyez pas ?  faites le test par vous même ou jetez un coup d’œil à cette vidéo :

Sachez qu’il ne s’agit pas d’un bug passager mais d’une paramétrage publique par défaut. Pour que les papillons de nuit et les étoiles filantes restent à jamais anonymes, il suffit d’aller dans  » Confidentialité » et décochez l’option « Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ? »

Facebook

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Décidément, depuis quelques temps,  Nouveautés est le second prénom d’Instagram ! Réjouissez-vous...

Twitter est bien décidé à ne pas être le maillon faible des réseaux sociaux ! Après avoir multiplié...

Chers Instagram addicts, notre petit doigt nous dit que votre dépendance au réseau social ne risque...

Laisser une réponse