[dropcap text_color= » » background_color= » »]L[/dropcap]a plateforme de partage de photos et vidéos vient de dévoiler une fonctionnalité permettant de signaler les comptes d’utilisateurs présentant un comportement à risque.
Pour lutter contre la hausse des taux de suicide et de comportements autodestructeurs, notamment chez les jeunes utilisateurs, Instagram lance en collaboration avec plus de 40 ONG internationales, un bouton permettant aux utilisateurs de signaler anonymement les profils qui présentent des comportements à risque (tendances suicidaires, anorexie etc…).
[blockquote attributed_to= »Marne Levine, chef d’exploitation dans le magazine Seventeen »]Nous écoutons les experts sur la santé mentale qui affirment que le soutien d’un proche peut faire une vraie différence pour ceux qui sont dans la détresse. Nous comprenons aussi que les amis et la famille, aussi intentionnés qu’ils soient, ne savent pas toujours comment aider » [/blockquote]
Instagram proposera aussi de l’aide aux utilisateurs qui recherchent des hashtags et des mots clés en lien avec tout comportement à risque. Une bonne initiative à encourager sur tous les réseaux sociaux.