Djezzy se dévoile, Benamor nous met l’eau à la bouche, Oppo prend des Selfies et bien plus dans la première Revue Social Media DZ de la semaine #SMS.

Les marques algériennes On Air!

Les marques algériennes entendent bien surfer elles aussi sur la tendance des lives, et c’est sur Facebook, le réseau n°1 en Algérie, que le virage du livestream est pris !

C’est d’abord Djezzy qui nous fait découvrir cette semaine ses nouvelles formules lors d’un direct de plus d’une heure en mode 4G totalisant plus de 30 milles vues.

Côté food, le groupe Benamor nous régale avec ses inspirations culinaires en direct du Salon International de l’Alimentaire de Paris. Une collaboration réussie avec la participation remarquée de Sherazade Laoudedj plus connue sous les joyaux de Scherazade. 

La chaîne de fast food Ben Burger, est également une habituée des live et nous fait découvrir cette semaine les coulisses des cuisines.

Des Selfies encore et toujours avec Oppo Algérie

Concours Selfie Expert

Opp Expert Selfie concours photo Social Média Dz

Pour promouvoir son nouveau téléphone F1s, le constructeur téléphonique chinois Oppo lance un concours baptisé #SelfieExpertDZ.

Les fans sont invités jusqu’au 29 octobre minuit, à partager leurs selfies sur Facebook et Instagram  en utilisant le hashtag de l’opération et en taguant trois de leurs amis.
Seule la chance pourra déterminer le gagnant! Les résultats seront dévoilés suite à un tirage au sort.

 

Octobre est rose chez Condor

Condor

Lutte Cancer avec Condor Social Média Dz

Octobre est rose chez Condor! La marque Made in Bladi apporte son soutien dans la lutte et la sensibilisation contre le cancer du sein.
La page propose via une application Facebook  de reverser 2 DA contre chaque partage de publication à des associations qui œuvrent pour cette cause !
La campagne rose a également été appuyée par du content vidéo ! Condor a fait appel à des personnalités publiques telles que Mme Bahia Rachedi pour être leur porte-parole dans des séquences vidéo de sensibilisation.

La rencontre des digitaux

L’initiative porte le nom de #INcommunity et nous vient de Ahmed Ait Issad et Chams-Eddine Bezzitouni. L’objectif:  une rencontre informelle entre les acteurs du web dans une ambiance conviviale.

INcommunity

rencontre digitaux einfluenceurs algérien à Kyo conseil Social Média Dz

Et c’est KYO Conseil qui nous a ouvert ses portes ce jeudi, l’occasion pour Amine Ouanes, CEO de l’agence, de nous présenter son dernier né KYOwork. Une plateforme collaborative de gestion de projet dont le lancement sera annoncé très prochainement.

C’est avec ce même projet, que KYO tentera de décrocher le 29 octobre son ticket au SeedStars World. L’évènement a d’ailleurs été présenté dans les détails par son ambassadeur Chams-Eddine.  Pour les plus curieux, on vous laisse regarder la vidéo !

 

C’est fini pour la revue de cette semaine, rendez-vous jeudi prochain pour plus d’actualités des social médias algériens. N’oubliez surtout pas de partager un maximum.

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

3asslama tout le monde pour votre rendez-vous incontournable de la semaine le SMS ! Alors vous vous...

3asslama 3asslama à bord de ce 194ème SMS, et le premier en temps de pluie ! D’ailleurs, ça va les...

Ahlane evrybady, la revue Social Media SMS est là ! Un numéro 193 tout beau tout nouveau et enfin...