L’entreprise nippone Line et la firme de Redmond essaient de détrôner la plateforme de travail collaboratif Slack !

De son côté, Line a développé une plateforme de messagerie à destination des entreprises qu’elle compte déployer au Japon en début 2017 sous le nom de code «Work Mobile».

Line Logo

Line qui compte 218 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont les deux tiers en Asie (au Japon, en Thaïlande, à Taïwan et en Indonésie) se trouve à bout de souffle, peine à concurrencer les applications de chats comme Facebook Messenger et a un besoin vital d’enrichir son offre.

Par ailleurs, et en dépit d’un portefeuille varié de services collaboratifs, Microsoft a encore du mal à créer un concurrent sérieux des applications de messagerie de groupe d’entreprise comme Slack et HipChat.
La firme qui possède SharePoint, Skype for Business (Lync) et Yammer reste encore loin du design et des options des applications de messagerie moderne (GIF, Bots …).

skype-for-business-logo

D’après le site MSPoweruser , ceci est sur le point de changer! Microsoft travaille sur un projet baptisé Skype Team, un module aux mêmes fonctionnalités que Slack. Les services de base de Skype ainsi que la suite bureautique Office 365 seront également accessibles.

Pour l’heure, Skype Teams n’est testé qu’en interne. Des déclinaisons en version Web et Windows, mais aussi sur Android, iOS et Windows Phone sont prévues même si Microsoft ne communique aucune date officielle de commercialisation.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Comme on le sait, les réseaux sociaux tentent de devenir plus inclusifs. En janvier dernier...

Pendant que TikTok se faisait interdire en Inde l’été dernier, Facebook en profitait pour lancer les...

Testée il y a quelques mois sur un panel d’utilisateurs, l’option question/réponse se déploie sur...

Laisser une réponse