Mise à jour 15/11 : L’app Whatsapp vient d’annoncer officiellement, dans un billet sur son blog, de l’arrivée des appels vidéos sur sa plateforme.
Le billet revient aussi sur les difficultés qu’a rencontré la firme pour mettre en place ce service qui sera fonctionnel aussi sur les téléphones d’anciennes générations et dans les zones de bas débit internet.
[dropcap text_color= » » background_color= » »]W[/dropcap]hatsapp enrichit les options de sa messagerie en implémentant les appels vidéos. Une fonctionnalité maintenant opérationnelle dans un build bêta sous Android et Windows Phone. La version iOS mise à jour la semaine dernière ne supporte pas encore cette option.
L’appel vidéo a d’abord été repéré par le blog Android Police, qui a constaté que certains utilisateurs sur la version bêta de l’application ont pu accéder à des appels vidéo via une nouvelle interface.
Il a fallu tout ce temps à WhatsApp qui compte 1 milliard d’utilisateurs pour apporter cette fonctionnalité, alors que cette messagerie a accès aux ressources et au savoir-faire technique de la société mère Facebook depuis Avril 2015.
Si l’application veut rester compétitive, il serait temps pour elle d’introduire les appels vidéos. Autrement, Facebook laisserait la porte grande ouverte au nouveau venu Google Duo pour gagner du terrain avec les utilisateurs mobiles.