Une nouvelle version de Facebook Messenger emprunte à Snapchat son format Stories, et bien d’autres fonctionnalités!

Lancé aujourd’hui en Pologne, un pays où Snapchat n’a pas réellement percé, Messenger Day permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos via des filtres améliorés ou des illustrations, qui disparaissent au bout de 24 heures.

Nous savons que les gens utilisent Messenger pour partager des moments de tous les jours avec des amis et la famille. En Pologne, nous effectuons un petit test de nouvelles façons de partager leurs nouvelles des utilisateurs. Nous avons rien à annoncer pour le moment.

Facebook

Une grande partie de l’application fonctionne exactement comme pour Snapchat Stories en offrant également la possibilité de dessiner ou ajouter du texte aux images. Le plus, que Facebook apporte avec Messenger Day, est l’utilisation de filtres graphiques suggérés dépendemment de la nature du contenu à partager.

Messenger Day pourrait ne pas rivaliser directement avec Snapchat, mais Facebook retardera la croissance de ses concurrents en introduisant les Stories dans des pays où ils ne sont pas aussi populaires que le numéro 1 des réseaux sociaux.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse