[dropcap text_color= » » background_color= » »]A[/dropcap]lors qu’il peine à se faire racheter, Twitter se prépare à faire cavalier seul annonçant son intention de se séparer de 9% de ses effectifs, soit environ 350 employés.
Cette vague de licenciement n’est pas la première depuis le retour de Jack Dorsey ! En Octobre 2015 une coupe de 8% dans les effectifs avait été appliquée.
[blockquote attributed_to= »Jack Dorsey – CEO Twitter » align= »left » pull= »right »] Les licenciements vont « se concentrer sur la réorganisation des équipes de vente, partenariats et marketing »[/blockquote]
Twitter, qui n’arrive toujours pas à être rentable, tente de contrôler les dépenses avec le ralentissement de la croissance de l’entreprise. La société a d’ailleurs récemment embauché des banquiers pour explorer l’option d’une vente mais les entreprises en lice Salesforce.com Inc., The Walt Disney Co et Alphabet Inc. ont toutes retiré leurs offres.
En 10 ans d’existence, Twitter peine a gagner de l’argent et sa perte nette dépasse les 100 millions de dollars en 2016. Des pertes de plus en plus difficiles à gérer …
Est-ce que Twitter survivra ? To be continued …