[dropcap text_color= » » background_color= » »]V[/dropcap]ine tire sa révérence, et brise le coeur de ses utilisateurs en annonçant la fermeture de l’application vidéo mobile.
[blockquote attributed_to= »Vine Blog » align= »left » pull= »right »]
Merci à tous les créateurs de vidéos. On vous remercie d’avoir donné une chance à cette application depuis ses débuts.
Nous remercions tous les membres de l’équipe qui ont façonné Vine au fil des années ainsi que tous ceux qui sont venus les regarder et rire tous les jours.
Nous aimons nos utilisateurs, leurs Vines et nous quitterons de la bonne manière. Vous serez encore en mesure d’accéder et de télécharger vos Vines. Le site restera en ligne parce que nous pensons qu’il est important de pouvoir revoir toutes les Vines incroyables qui y ont été publiées.
[/blockquote]
Pour rappel, Vine totalisait 100 millions de visites organiques mensuelles et 1,5 milliard de boucles quotidiennes. Il avait même lancé la vidéo sur Twitter après son rachat en octobre 2012!
Vine a pourtant vu ses métriques diminuer au cours des dernières années et pour cause, ses concurrents arrivent à offrir des options de publicité de plus en plus natives et intégrées avec un ciblage précis et des mesures d’engagement complets. Instagram permet depuis un moment la publication de short videos, twitter diffuse des lives periscope… Et depuis, de plus en plus d’applications et de réseaux offrent des capacités vidéo dépassant Vine, le transformant en poids mort pour Twitter.
Les Viners ont exprimé leur tristesse suite à l’annonce, à la fois sur Vine et Twitter, célébrant l’application et la créativité de ses utilisateurs en partageant certaines de leurs Vines préférée, ils propulsent le hashtag #RIPVine en Top Trending mondial, espérant sans doute une résurrection !
We live in a six second world, and the app that made it that way is now gone #RIPVine
— Brandon Vanderschot (@bvanderschot) October 28, 2016
another one for the books: #RIPvine https://t.co/wZrZ9qeQPb
— Kyle Krieger (@KyleKriegerHair) 28 octobre 2016
Shoutout to one of the best vines of all time 😂 #RIPVine https://t.co/3kEo7P06vs
— Funny Vines (@FunnyVines) 28 octobre 2016
#RIPVine qui nous a pondu le truc qui m’a fait le plus marré de ces dernières annéeshttps://t.co/s8IMPAYRMa
— Thierry #GoSpursGo (@ThierrySultan) 28 octobre 2016