Rip Vine !

Social News  /   /  Par Fluide Social

Vine tire sa révérence, et brise le coeur de ses utilisateurs en annonçant la fermeture de l’application vidéo mobile.

Merci à tous les créateurs de vidéos. On vous remercie d’avoir donné une chance à cette application depuis ses débuts.
Nous remercions tous les membres de l’équipe qui ont façonné Vine au fil des années ainsi que tous ceux qui sont venus les regarder et rire tous les jours.
Nous aimons nos utilisateurs, leurs Vines et nous quitterons de la bonne manière. Vous serez  encore en mesure d’accéder et de télécharger vos Vines. Le site restera en ligne parce que nous pensons qu’il est important de pouvoir revoir toutes les Vines incroyables qui y ont été publiées.

Vine Blog

Pour rappel, Vine totalisait 100 millions de visites organiques mensuelles et 1,5 milliard de boucles quotidiennes. Il avait même lancé la vidéo sur Twitter après son rachat en octobre 2012!

Vine  a  pourtant vu ses métriques  diminuer au cours des dernières années et pour cause, ses concurrents   arrivent à offrir  des options de publicité de plus en plus natives et intégrées avec un ciblage précis et des mesures d’engagement complets. Instagram permet depuis un moment la publication de short videos, twitter diffuse des lives periscope… Et depuis, de plus en plus d’applications et de réseaux  offrent des capacités vidéo dépassant Vine, le transformant en poids mort pour Twitter.

Les Viners ont exprimé leur tristesse suite à l’annonce, à la fois sur Vine et Twitter, célébrant l’application et la créativité de ses utilisateurs en partageant certaines de leurs Vines préférée, ils propulsent le hashtag #RIPVine en Top Trending mondial, espérant sans doute une résurrection !

 

 

 

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous faites la promotion d’un site sur Facebook ? Votre stratégie de communication digitale se base...

Hola Snapchat ! It’s been a long time since we’ve heard anything mearly interesting about you :p Eh...

T]wittos, join the dark side of the app !  Ceux qui n’étaient pas très convaincus par le dark mode...

Laisser une réponse