[dropcap text_color= » » background_color= » »]T[/dropcap]umblr, Twitter, Facebook , Snapchat, tout le monde s’y met pour le Hocus Pocus. Les utilisateurs des médias sociaux peuvent entrer dans l’esprit fantasmagorique de cette journée avec ces nouvelles fonctionnalités.
Facebook a introduit depuis jeudi passé deux nouvelles options pour célébrer Halloween. Les utilisateurs sont en mesure maintenant de « porter » une gamme de masques, semblables à ceux de Snapchat, sur le service vidéo streaming Facebook Live.
L’autre ajout est la substitution des réactions classiques sur les postes (Haha, Wouah,Triste et Grrr) par des réactions animées au thème d’Halloween.
Un petit bémol ! Seul les nord américains et british pourront profiter de ces réactions qui ne sont malheureusement pas disponibles pour le reste des terriens connectés !
Snapchat quant à lui, propose plusieurs modèles de filtres effrayants, rigolos et sanglants. Il suffit de les customiser avec des stickers, du texte ou des dessins. L’application propose aussi pour ses utilisateurs américains la possibilité de créer leurs propres filtres géolocalisés à l’occasion.
Bitmojis aussi peut vous transformer en avatar et vous permet de créer et d’habiller un personnage pour l’occasion.
Zombies, sorcières et pirates, c’est le moment de vous manifester !