La célèbre plateforme de partage de Gifs vient à la rescousse de Vine et propose de transformer les vidéos courtes en Gif!

On vous parlait hier de l’annonce de Twitter de la fermeture graduelle la plateforme Vine dans les prochains mois. Une décision qui a été tristement accueillie par la fanbase du service qui avaient largement exprimé leur indignation sur Twitter.

Giphy Loves Vine

Vine s’est engagé à laisser les gens télécharger leurs Vines, tout en les laissant accessibles sur Vine.io. Nous avons voulu ajouter un autre moyen pour que les images en boucles continuent à vivre.

Si vous avez un compte GIPHY, vous serez en mesure de transférer l’ensemble des Vines que vous avez créés avec ce nouvel outil que nous venons de terminer
Pour l’instant, ils seront partageables sur GIPHY en tant que GIFs mais nous gardons les vidéos pour vous aussi (son et tout le reste), dans les données sources que nous conservons pour chaque Vine transformé en GIF.
Lancement imminent.

Blog Giphy

Retournement de situation ! Giphy – dans un billet sur son blog officiel- offre aux utilisateurs de Vine mécontents la possibilité de transférer leur contenu vidéo existant sur le site d’images animées.

Comme l’a annoncé Twitter, le site Web vine.io ne sera pas fermé mais servira juste d’archive numérique des vidéos. L’outil d’importation proposé par Giphy est un moyen alternatif de sauvegarder ce contenu. La plateforme n’a cependant pas précisé la date de lancement de l’outil… Une affaire à suivre donc !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse