Twitter introduit deux nouvelles fonctionnalités de messagerie directe pratiques pour les marques et les entreprises, et se verrait devenir le premier portail de service clientèle.

Nous sommes ravis d’annoncer deux nouvelles fonctionnalités pour créer un pont conversationnel entre les entreprises et les utilisateurs de Twitter. Des réponses rapides et des messages de bienvenue sont mis en place pour faciliter la tâche aux entreprises et guider les internautes vers de meilleurs résultats grâce à une combinaison d’automatisation simple et de service humain.

Twitter Blog

 

Les entreprises présentes sur Twitter peuvent maintenant définir un message d’accueil par défaut et souhaiter la bienvenue aux consommateurs. Ces messages sont actuellement disponibles pour toutes les entreprises avec la dernière version de l’application mobile Twitter.
Les «réponses rapides» quant à elles, permettent essentiellement aux entreprises de fournir aux consommateurs un ensemble d’options concernant leurs requêtes. Nous prendrons pour exemple, le compte de support d’Evernote (@EvernoteHelps) qui fournit immédiatement plusieurs réponses rapides, telles que «La vérification de la validité d’un ticket» et «obtention de l’aide sur un problème technique» .

 

Les entreprises intéressées par la création de bots de réponses rapides doivent d’abord entrer en contact avec les partenaires de développement de Twitter, une chose qui reste possible pour l’heure que pour les entreprises américaines.

 

Jusqu’où l’humain poussera-t-il les limites du Bot ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse