Aujourd’hui c’est la Social Media de la semaine #SMS3 featuring : 1er Novembre, les lives de Renault Algérie et Finesse CEPRO, Blédi’ma et plein d’autres jolies choses …
Newsjacking : Les marques commémorent le 1er novembre
Les marques algériennes se sont données rendez-vous autour de la commémoration du 1er Novembre 1954. Elles ont rendu hommage aux martyres, ont exprimé leur fierté algérienne et présenté leurs vœux de paix.
Certaines marques -comme Mobilis et Djezzy- ont même joué la carte de la Brand Utility en proposant de personnaliser les sonneries d’attentes avec des chants patriotiques.
C’est en grande partie sur Twitter, que les Algériens ont décidé de parler du 1er Novembre puisque le hashtag #1erNovembre est resté en Top Trend toute la journée du mardi.
62 yrs ago, the outbreak of the #Algeria-n Revolution. God bless & watch over our beautiful country. Gloire a nos martyrs. Tahia el Djazair!
— Imad Mesdoua (@ImadMesdoua) November 1, 2016
Allah yarham chouhadas , on oublie pas 🇩🇿 #1erNovembre1954 pic.twitter.com/VlFnxieEne
— Seyous2⃣3⃣ (@Seyoous23) November 1, 2016
المجد و الخلود لشهدائنا الابرار ❤ #1_نوفمبر_1954 pic.twitter.com/TZ0jxdc4Co
— Afef (@Foufette) October 31, 2016
#1erNovembre point de changement dans le parcours du peuple algérien 🇩🇿 #Algerie #independence pic.twitter.com/T8YtoKziLd
— Basma (@BasmaEAB) October 31, 2016

Non Mark ! Le 1er Novembre n’est pas le 5 Juillet !!
Facebook a démontré des lacunes en Histoire. Une énorme confusion de dates a fait le tour du net!
Il faut dire que souhaiter une joyeuse fête de l’indépendance un 1er Novembre, c’est un peu vexant ! Bon allez, c’est le geste qui compte ! On te pardonne pour cette fois mais ne reviens plus avant d’avoir un peu révisé tes leçons 🙂
Viber est un bon élève, il ne s’est pas trompé de date lui ! Les stickers de Slim ont été joyeusement téléchargés et partagés sur la plateforme. Zina et Bouzid n’ont pas pris une ride !
Allo Docteur ! Séance Q&A sur la page Finesse CEPRO
La page Finesse CEPRO s’est associée à Dr Amina Abdelouahab, spécialiste du cancer du sein et à Melissa Titri une inflenceuse lifestyle algérienne pour diffuser un LIVE de 30 minutes afin de répondre à toutes les questions des internautes concernant cette maladie qui touche de plus en plus de femmes. Le succès fut au RDV avec plus de 90 000 vues et plus de 30 réponses aux interrogations des spectateurs.
Le Rallye d’Algérie en direct sur Renault
La page Renault Algérie a décidé de couvrir le lancement de la seconde édition du Rallye d’Algérie avec 3 vidéos Live en direct de Makam Echahid, point de départ de la course qui malgré l’heure matinale, a réussi à fédérer son audience. Les Algériens se lèvent tôt pour une 4 roues !
Blédi’ma propose des recettes pour les bébés
Blédima, en collaboration avec Sense Conseils, pense aux mamans et propose une série de recettes vidéos pour bébés présentées par le Chef Nadia Toudjane.
L’ensemble des épisodes est disponible sur la page Facebook et la chaîne Youtube de la marque.
Oui c’est déjà la fin ! Avons-nous raté quelque chose ? Dites-le nous en commentaire ! 😉
Le passage : Non Mark ! Le 1er Novembre n’est pas le 5 Juillet ! tellement bien écrit et rigollot a la fin avec « ne reviens plus avant d’avoir un peu révisé tes leçons » Très bel article par contre bien joué.
Remarque : RE-dimensionner vos publication intégrité car le vide a droite de chaque publication laisse du blanc dans l’article, esthétiquement ça passe pas.