Aujourd’hui c’est la Social Media de la semaine #SMS3 featuring : 1er Novembre, les lives de Renault Algérie et Finesse CEPRO, Blédi’ma et plein d’autres jolies choses …

Newsjacking : Les marques commémorent le 1er novembre

Commemoration des marques 1er novembre

Les marques algériennes se sont données rendez-vous autour de la commémoration du 1er Novembre 1954. Elles ont rendu hommage aux martyres, ont exprimé leur fierté algérienne et présenté leurs vœux de paix.
Certaines marques -comme Mobilis et Djezzy- ont même joué la carte de la Brand Utility  en proposant de personnaliser les sonneries d’attentes avec des chants patriotiques.

C’est en grande partie sur Twitter, que les Algériens ont décidé de parler du 1er Novembre puisque le hashtag #1erNovembre est resté en Top Trend toute la journée du mardi.

6
Non Mark ! Le 1er Novembre n’est pas le 5 Juillet !!

Facebook a démontré des lacunes en Histoire. Une énorme confusion de dates a fait le tour du net!
Il faut dire que souhaiter une joyeuse fête de l’indépendance un 1er Novembre, c’est un peu vexant ! Bon allez, c’est le geste qui compte ! On te pardonne pour cette fois mais ne reviens plus avant d’avoir un peu révisé tes leçons 🙂

 

Viber est un bon élève, il ne s’est pas trompé de date lui ! Les stickers de Slim ont été joyeusement téléchargés et partagés sur la plateforme. Zina et Bouzid n’ont pas pris une ride !

 

Allo Docteur ! Séance Q&A sur la page Finesse CEPRO


La page Finesse CEPRO s’est associée à Dr Amina Abdelouahab, spécialiste du cancer du sein et à Melissa Titri une inflenceuse lifestyle algérienne pour diffuser un LIVE de 30 minutes  afin de répondre à toutes les questions des internautes concernant cette maladie qui touche de plus en plus de femmes. Le succès fut au RDV avec plus de 90 000 vues et plus de 30 réponses aux interrogations des spectateurs.

 

Le Rallye d’Algérie en direct sur Renault

La page Renault Algérie a décidé de couvrir le lancement de la seconde édition du Rallye d’Algérie avec 3 vidéos Live en direct de Makam Echahid, point de départ  de la course qui malgré l’heure matinale, a réussi à fédérer son audience. Les Algériens se lèvent tôt pour une 4 roues !

 

 

Blédi’ma propose des recettes pour les bébés

Blédima-recette-bebe

Blédima, en collaboration avec Sense Conseils, pense aux mamans et propose une série de recettes vidéos pour bébés présentées par le Chef  Nadia Toudjane.
L’ensemble des épisodes est disponible sur la page Facebook et la chaîne Youtube de la marque.


Oui c’est déjà la fin ! Avons-nous raté quelque chose ? Dites-le nous en commentaire ! 😉

Thiziri Boukhalfa
à propos de l'auteur

Née à l’ère des réseaux sociaux, elle suit toutes les fashionistas et les tendances Make-up! Sa nuque se plaint de son smartphone mais elle l’ignore! Actuellement CM à l’agence Oxymuse, de quoi joindre l’utile à l’agréable!

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Un seul commentaire
 
  1. Avatar
    Mehdi Belhamra (Kikosho) 3 novembre 2016 at 16 h 22 min Répondre

    Le passage : Non Mark ! Le 1er Novembre n’est pas le 5 Juillet ! tellement bien écrit et rigollot a la fin avec « ne reviens plus avant d’avoir un peu révisé tes leçons » Très bel article par contre bien joué.

    Remarque : RE-dimensionner vos publication intégrité car le vide a droite de chaque publication laisse du blanc dans l’article, esthétiquement ça passe pas.

Laisser une réponse