Croissance à deux chiffres pour Facebook en ce 3ème trimestre!  Chiffre d’affaire, trafic, nombre d’utilisateurs… on vous dit tout!

Remarquable évolution pour Facebook en ce 3ème trimestre.  Tout juste annoncé, le chiffre d’affaire du réseau n°1 atteint les 7,01 milliards de dollars à raison d’un bénéfice net de 1,09 milliard.

La pénétration et l’audience sont toujours au rendez-vous avec une hausse de 1,79 milliard d’utilisateurs par mois soit une augmentation de 16%  VS l’année précédente 
Le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs est quant à lui passé à 1,18 milliard ce qui correspond à une hausse de 17% comparé à l’année précédente.

FacebookGaph MAU

Le mobile à la côte ! Record atteint avec 1,055 milliard d’utilisateurs organiques, ce qui constitue  84% du chiffre d’affaire publicitaire de Facebook, soit une hausse de 78% par rapport à 2015.

 

Facebook Graph Revenue

Le reste de l’écosystème Facebook enregistre également une croissance. Plus d’un milliard d’utilisateurs sur Whatsapp et Messenger et 500 millions de comptes sur Instagram avec 100 millions d’utilisateurs quotidiens pour les Stories uniquement.

 

facebook excosystem

Malgré ces chiffres positifs,  l’avenir n’est pas tout rose pour Facebook dont le cours de l’action a chuté de 7,6% !
Facebook est arrivé à saturation en Ads, c’est du moins ce qu’ a annoncé le Directeur Financier, prévoyant même une baisse du taux de croissance des revenues publicitaires dans les années à venir.
Les lives seraient le nouveau pari de Facebook ? RDV au prochain bilan !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Avec le confinement imposé depuis quelques mois, et le dé-confinement qui tarde à prendre...

Les idées de génie sont du côté de big brother. Facebook est en effet le nouveau propriétaire de la...

Messieurs dames bienvenue dans le future ! Enfin si vous lisez cet article avec une connexion autre...

Laisser une réponse