[dropcap]C[/dropcap]roissance à deux chiffres pour Facebook en ce 3ème trimestre! Chiffre d’affaire, trafic, nombre d’utilisateurs… on vous dit tout!
Remarquable évolution pour Facebook en ce 3ème trimestre. Tout juste annoncé, le chiffre d’affaire du réseau n°1 atteint les 7,01 milliards de dollars à raison d’un bénéfice net de 1,09 milliard.
La pénétration et l’audience sont toujours au rendez-vous avec une hausse de 1,79 milliard d’utilisateurs par mois soit une augmentation de 16% VS l’année précédente
Le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs est quant à lui passé à 1,18 milliard ce qui correspond à une hausse de 17% comparé à l’année précédente.
Le mobile à la côte ! Record atteint avec 1,055 milliard d’utilisateurs organiques, ce qui constitue 84% du chiffre d’affaire publicitaire de Facebook, soit une hausse de 78% par rapport à 2015.
Le reste de l’écosystème Facebook enregistre également une croissance. Plus d’un milliard d’utilisateurs sur Whatsapp et Messenger et 500 millions de comptes sur Instagram avec 100 millions d’utilisateurs quotidiens pour les Stories uniquement.
Malgré ces chiffres positifs, l’avenir n’est pas tout rose pour Facebook dont le cours de l’action a chuté de 7,6% !
Facebook est arrivé à saturation en Ads, c’est du moins ce qu’ a annoncé le Directeur Financier, prévoyant même une baisse du taux de croissance des revenues publicitaires dans les années à venir.
Les lives seraient le nouveau pari de Facebook ? RDV au prochain bilan !