Mise à jour 16/11: Le consortium UNICODE vient de donner le feu vert pour encore plus de nouveaux emojis, y compris celui d’une femme musulmane voilée.
En outre , la version Beta 3 d’ iOS a rétabli l’ancien design de l’emoji Peach suite à la vague de mécontentement.
On demanderait bien un guide pour placer quelques uns de ces émojis dans une conversation !
[dropcap]L[/dropcap]a liste des émojis se rallonge avec l’arrivée de 72 nouveaux territoires d’expression. De quoi ravir un bon nombre d’entre vous !
Approuvés en juin dernier par le Consortium Unicode, les nouveaux emojis représentent dans leur majorité des femmes de différents métiers: une juge, une fermière, une nageuse, une policière ainsi qu’une femme enceinte. Une avancée pour la représentation féminine assez timide jusque-là.
Les internautes auront également la possibilité de choisir la couleur de peau et de cheveux de leurs émoticônes. 5 différents teints sont désormais possibles allant du brun au blond en passant par le roux!
D’autres demandes ont également été satisfaites comme le fameux Facepalm, le geste suprême de la honte et de la consternation et le shurg¯\_(ツ)_/, beaucoup trop compliqué jusque là à taper sur le clavier.
La mise à jour n’a pas fait que des heureux! Les amateurs de sexting ont vu leur célèbre émoji peach transformé une véritable pêche… de quoi redresser les esprits tordus.
The biggest disappointment of Apple’s emoji upgrade: a less sextable peach. #RIPeachemoji pic.twitter.com/wVdBkFJ9kd
— Los Angeles Magazine (@LA_mag) 1 novembre 2016
La première version bêta d’iOS 10.2, jusqu’alors réservée aux développeurs, est disponible en téléchargement pour les utilisateurs Apple avertis, en attendant sa sortie officielle.