Mise à jour 16/02/2017
La fonctionnalité a enfin vu le jour ! Le petit plus, Facebook permet l’ajout d’un onglet Jobs aux pages et permet aux fans de voir une liste agrégée de toutes les positions ouvertes au sein de l’entreprise .

Facebook pourrait prochainement percer le monde du recrutement et la promotion d’emplois, se mettant en concurrence directe avec Linkedin et les sites spécialisés. Une nouvelle fonctionnalité qui donne aux entreprises une autre raison de générer du trafic vers leur page Facebook autre que la commercialisation de leurs produits et services.

Sur la base d’une étude de comportement que nous avons constaté sur Facebook, où de nombreuses petites entreprises publient leurs offres d’emploi sur leur Page, nous effectuons un test afin de permettre aux administrateurs des pages de créer des offres d’emploi et recevoir des candidatures.

Facebook

Cette nouveauté constatée par le site américain TechCrunch, permet d’ajouter à partir du compositeur de nouveau statut une offre de travail, avec des détails comme la fonction, le salaire etc… La mise en forme spéciale pourrait différencier les offres d’emploi des autres contenus et se distinguer au sein du flux Facebook.

D’après TechCrunch, Ces offres d’emploi apparaîtront également dans un onglet Jobs de la page, agrégeant les offres dans une seule place dédiée. Chaque offre inclura un bouton « Apply Now » qui lance un formulaire standard pré-rempli d’informations issues du profil public d’un utilisateur. Cela pourrait aider les gens à postuler rapidement à plusieurs postes sans avoir à ressaisir leurs informations personnelles.

Facebook Jobs

Les entreprises seront également en mesure de payer pour afficher leurs offres d’emploi à l’instar des publicités, boostant à l’occasion le reach et l’engagement.

Facebook risque bien de détrôner Linkedin qui racheté par Microsoft, peine à trouver la bonne direction. Comment vont résister les sites algériens comme Emploitic et EmploiPartner face au ras-de-marrée Facebook?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse