Snapchat a mis à jour son application aujourd’hui, en incluant un nouveau type de filtres appelés «World Lenses» et quelques améliorations d’expérience utilisateur.

Si vous n’êtes pas familiers avec Snapchat, on rappelle que Lenses est le nom donné aux filtres qui vous permettent de vous transformer en chiot qui tire la langue ou d’échanger votre visage avec celui de votre ami ( swap). Les World Lenses par contre, vous permettent d’appliquer un filtre à l’environnement qui vous entoure.

La mise à jour est livrée avec sept World Lenses: cœurs, neige, arc-en ciel…et bien d’autres à découvrir

snapchat lenses

Ces nouveaux filtres ont été clairement conçus pour les « lunettes de réalité augmentée » appelées Spectacles, qui permettront aux utilisateurs de capturer et de modifier numériquement leur environnement. Malheureusement, aucune date de sortie n’est annoncée jusque là, mais la mise à jour d’aujourd’hui a également ajouté une page de paramètres pour synchroniser les Spectacles avec l’application, ce qui laisse à supposer que ces lunettes seront disponibles avant la fin de l’année.

Screenshot Snapchat

La mise à jour apporte d’autres nouveautés. Il est désormais possible, tout comme Instagram, de partager des Stories publiques dans des messages privés de naviguer dans une playlist de Stories en avant et en arrière en tapant sur le côté gauche de l’écran.

Cette mise à jour est à présent disponible pour les appareils Android et iOS.
Le spectacle continue !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse