Oubliez le modèle standard des pages Facebook! il est désormais possible -ou presque- d’utiliser des modèles ou templates pour formater et personnaliser l’aspect d’une page.

Le réseau social numéro 1 effectue actuellement des tests sur de nouveaux modèles destinés aux pages d’entreprise. Les nouvelles options permetteront aux gestionnaires des pages de choisir entre plusieurs templates spécifiques à la nature de leur business.

Accessible via les paramètres d’édition d’une page, Facebbok propose 6 différents modèles: services professionnels, lieux (salles de concerts, stade de football…), jeux vidéo, personnages publiques et politiciens et un autre pour les restaurants et les cafés.
La sélection d’un de ces modèles, permet d’accéder à une interface de personnalisation des boutons dans la barre d’outils et les panneau latéral sachant que ces éléments sont différents d’un template à l’autre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette fonction, disponible que pour quelques page, représente un pas en avant vers la customisation entière des pages Facebook (du moins on croise les doigts!)

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse