[dropcap]L[/dropcap]es Chatrooms sont de retour avec Facebook, qui parie sur un revival du concept en lançant Rooms: des salles de chat thématiques sur Messenger!
Ce nouveau add-on permettra de regrouper les gens autour de sujets de conversations via Messenger sans avoir à créer un groupe Facebook. Une fonctionnalité qui facilitera également l’organisation d’évènements et l’envoi d’alertes.
Dans une interview donnée au journal australien Courrier Mail, Facebook explique que la fonctionnalité est différente des chats de groupe, car elle est axée sur des sujets thématiques sans nécessairement connaître les membres qui participent à la conversation.
Cela dit , les utilisateurs pourront toujours rendre une salle de discussion privée et ne permettre l’ajout de nouveaux membres qu’après approbation d’un administrateur.
Un impression de déjà vu? Facebook avait effectivement tenté de lancer Room en 2014 en tant qu’application Standalone, autonome et entièrement dédiée aux Chatroom mais face à l’échec, la firme avait retiré l’application sans pour autant abandonner l’idée qui revient aujourd’hui en support à sa plateforme Messenger.
A noter que Rooms est actuellement en phase de test & learn, disponible uniquement en Australie et au Canada en attendant d’être déployée pour l’ensemble des utilisateurs.
Verra-t-on d’autres reliques d’internet revenir à la mode sur les réseaux sociaux ?