Si vous réalisez des rapports d’impact Social Média, ceci pourrait fortement vous intétesser. Facebook vient d’annoncer un bug dans le calcul de métriques des Pages Insights!

Le réseau social vient d’annoncer en détails dans un billet, que le mode de calcul de Reach dans les Pages Insights faisait l’objet d’une erreur qui faussait les calculs depuis mai 2016. Le cumul du reach sur une période de plusieurs jours ne dé-dupliquer pas les chiffres de publications d’une même journée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Facebook indique qu’en moyenne, la portée moyenne totale sur les 7 derniers jours a été artificiellement boostée d’environ 33% à cause de ce bug. Si vous utilisez les données du rapport sur les 28 derniers jours, Facebook estime que ce bug gonflait les statistiques d’environ 55%.

Le bug ne sera corrigé que les prochaines semaines. Il est donc fortement recommandé de calculer son reach total sur excel via l’export de données pour avoir le cœur net.

Facebook profite de l’occasion pour annoncer des changements majeurs aux métriques des impressions pour que les statistiques soient les plus fiables possible. Le réseau social comptabilisera une impression uniquement quand la publication s’affichera réellement sur l’écran de l’internaute ce qui risque de diminuer vos chiffres actuels de presque 20% !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Hello everybody et bienvenue à ce nouveau SMS estival, le premier de ce mois d’août chaleureux...

On y arrive ! Créer du contenu sur YouTube c’est officiellement un job… Enfin presque ! Un groupe de...

Instagram Stories se transforme en usine à gaz ma foi  ! Rumour has it, l’application s’apprête à...

Laisser une réponse