Le service Skype for Web lancé en Juin 2015 permet à présent de passer des appels sans avoir l’application ni même un compte Skype.

Pour utiliser la plateforme de Microsoft, rien de plus simple: Une fois sur skype.com, appuyez sur « démarrer une conversation » et ajoutez votre nom. Vous recevrez alors un lien que vous pourrez partager avec quiconque par courrier électronique ou via les réseaux sociaux. Tous ceux qui cliqueront sur le lien pourront se joindre à la conversation. Vous pouvez inviter jusqu’à 300 personnes à chatter et jusqu’à 25 personnes sur un appel vocal ou vidéo gratuitement. Les liens des conversations ne restent cependant valides que 24 heures.

Pour les autres fonctionnalités telles que l’appel d’un numéro téléphonique ou le Skype Translator, le compte skype est tout de même requis .

Il s’agit là d’un excellent ajout au service Skype, bien qu’il arrive incroyablement tard. La plupart des réseaux sociaux existants offrent déjà un moyen de discuter ou de passer un appel. Plus encore, il est possible d’effectuer de telles communications à travers son browser web (Firefox ou chrome) grâce à la technologie Web RTC (Web Real-Time Communication) sans plugins ni applications tierces.

Autrement dit, même si les comptes d’invité s’affranchissent de l’utilisation de l’application, peu iront chercher un lien pour démarrer un appel Skype alors que nombreuses applications sont déjà disponibles sur nos écrans: Facebook, Messenger, WhatsApp, WeChat, Line …

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse