Mise à jour du 24/01/2017 : Après des mois d’attente, l’option du streaming Live arrive enfin sur les comptes Instagram algériens ! Le déploiement de la fonctionnalité a été graduel en donnant priorité aux communautés avec un fort potentiel d’utilisation.

La version 10.4.0 apporte aussi  la capacité de liker des  commentaires sous Android.

Facebook reproduit le meilleur de Snapchat et Periscope sur Instagram avec deux grandes nouveautés disponibles dès aujourd’hui sous iOS et prochainement sous Android: la diffusion live dans les Stories et les photos éphémères.

Instagram vient de lancer Instagram live, qui permet de diffuser des vidéos en live tout en le notifiant à ses followers. Ces dernières ne pourront être visionnées qu’en temps réel, pas de replays possibles pour le moment.

Pour réaliser un direct, il suffit d’un simple swipe sur la caméra Instagram Stories. Instagram choisira ensuite les amis proches afin de le leur notifier et un petit logo rouge « live » apparaîtra sur la bulle Stories Instagram.
Les téléspectateurs ont la possibilité de commenter ou mettre des coeurs avec leurs avatars dessus, exactement comme sur Periscope. Les commentaires peuvent également être désactivés pour bloquer toute tentative de harcèlement.

Une section dédiée aux vidéos live populaires « Top Live » est également ajoutée par Instagram dans la partie Explore afin de découvrir de nouveaux contenus.

La seconde nouveauté nous vient directement de Snapchat: les photos éphémères ! Il est désormais possible de partager une Story dans un message privé, ce dernier s’effacera après avoir été visionné à deux reprises.

A noter que les deux nouvelles options, offrent aux utilisateurs un contrôle total sur leur public: qui voit quoi et combien de fois.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse