Social Media de la Semaine SMS 6

 
 
00:00 /
 
1X
 

C’est jeudi et il est temps de faire le tour du social média algérien de la semaine : Macir Vie s’affirme sur Linkedin, BNP Paribas danse au rythme du DimaJazz, la cybersécurité en symposium au CIC et Twitter qui se moque du trou de BenAknoun…

 

Un PDG 2.0 chez Macir Vie

On ouvre le bal aujourd’hui avec Linkedin! Le réseau social intéresse grandement les marques algériennes de par sa nature professionnelle.

Cette semaine c’est la compagnie d’assurance de personnes Macir Vie qui associe Personal Branding et image de marque. La page Linkedin de la compagnie a publié le premier édito de son PDG M. Hakim Soufi traitant son approche et sa vision sur l’importance des réseaux sociaux dans la politique de communication de Macir vie. A suivre absolument!

Macir Vie

Les réseaux sociaux et le cybercrime

La cybersécurité a été le thème d’un symposium de deux jours au Centre International des Conférences d’Alger (CIC). Organisé par le World Trade Center Algiers , les conférenciers ont abordés des sujets divers y compris la sécurité et la cybercriminalité sur les réseaux sociaux.

Pour le volet social média du Symposium, Iheb Tekkour , expert en nouvelles technologies, nous en parle plus en détails dans cette vidéo.

 

Ça Jazz chez BNP Paribas

Si vous êtes fan de musique et que vous n’avez pas eu la chance d’aller à Constantine pour assister au festival DimaJazz, rassurez-vous, BNP Paribas El Djazair, partenaire de l’évènement, a diffusé, tous les soirs, les concerts en live sur la page Facebook pour le plus grand plaisir des mélomanes.
De la musique africaine, du Jazz, du celtique ou de la Soul; des monuments de la musique étaient au rendez-vous.

 

Le trou était à Ben Aknoun mais surtout sur Twitter

On se souviendra longtemps du weekend dernier sur Twitter ! Après l’affaissement de la route de Ben Aknoun et sa réparation en début de semaine, les Tweeples algériens se sont donnés à cœur joie avec toutes sortes de vannes et jeux de mots. Si certaines blagues pouvaient être douteuses, d’autres par contre étaient absolument hilarantes!

 

Voilà , c’est tout pour cette fois. Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre #SMS 😉

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...