Mise à jour 23/12/2016 :

En fin de compte, c’est le groupe de presse Le Figaro qui rachète les actifs Viadéo pour un montant de 1,5 millions. Le groupe de presse, qui possède déjà un réseau social, Copains d’avant, va aussi reprendre 98 des 126 salariés de l’entreprise.

Le réseau social français pour professionnels Viadeo vient d’être déclaré sous redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris.

Viadeo est un réseau social professionnel lancé par Dan Serfaty et Thierry Lunati en 2004, suivant les pas du très jeune Linkedin à l’époque. Depuis, le réseau a réussi à réunir 10 millions d’utilisateurs actifs par mois rien qu’en France.

Malgré son succès auprès des français, l’entreprise a enregistré une année catastrophique: une perte de plus de 23 millions d’euros des suites de son introduction en bourse et de mauvaises décisions d’investissement en Chine.

Aujourd’hui, le tribunal de commerce de Paris a décidé de suspendre les actions en bourse et céder les actifs de Viadeo dans un délai de 3 mois. Plusieurs entreprises se sont positionnées pour récupérer des « parties » de Viadeo : la base d’utilisateurs, une partie des salariés, les brevets et la technologie…

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse