Twitter abandonne l’ordre chronologique des conversations dans sa dernière mise à jour mobile pour un format plus structuré.

Twitter a annoncé via un tweet sur son compte support qu’il avait modifié le classement des réponses dans une conversation. En outre, un chiffre indique désormais le nombre de réponses directes au tweet.

Twitter est bâtit autour du concept de l’interaction, ajouter un compteur de réponses paraît comme une décision logique et un moyen utile de repérer un tweet qui trend. Il est important de noter que le nombre affiché est le nombre de réponses directes et n’indique pas le nombre de réponses dans la conversation entière.

Le classement des conversations, par contre, pourrait être un peu problématique. Bien que la fonctionnalité soit disponible sur la version web de Twitter depuis un moment, l’expérience utilisateur est toute différente sur les appareils mobiles.
Dorénavant, les réponses ne s’affichent pas dans un ordre chronologique mais sous forme de sous-groupes de conversations relatives à un tweet particulier. Ceux-ci seront classés en fonction de votre activité. Par exemple, une réponse d’une personne que vous follower ou si l’auteur du tweet original a répondu sera bien mieux classée qu’une réponse d’un étranger.

Ces options vont-elles plaire au core users de Twitter?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Si la pandémie liée à la COVID-19 promet de changer profondément nos modes de vies, c’est les...

Laisser une réponse