Instagram a annoncé trois nouvelles fonctionnalités que certains ont déjà pu tester sur iOS: le like et la désactivation de commentaires ainsi que la suppression d’un follower.

La plateforme ne décroche jamais! Il ne se passe pas un mois sans nouveauté, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Il est possible aujourd’hui sur Instagram de liker les commentaires exactement comme on le fait sur Facebook. Instagram n’utilisera cependant pas les Likes pour classer les commentaires même si la société affirme que l’option n’est pas à exclure dans le futur.

L’application offre par ailleurs la possibilité de désactiver les commentaires, une fonctionnalité déjà disponible pour quelques comptes qui s’est généralisée depuis hier. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur « Paramètres avancés » avant de poster une nouvelle photo, puis sélectionner « Désactiver les commentaires ». Il est également possible de revenir dessus, sur le menu « … », après publication pour activer à nouveau les commentaires.

Instagram No comment

Enfin, les comptes privés seront en mesure de supprimer les followers indésirables plutôt que d’avoir à les bloquer. Pour ce faire, il faudrait juste appuyer sur le menu « … » à côté du nom du compte, qui ne sera d’ailleurs pas notifié après la suppression.

Instagram Unfollow

Que nous réserve Instagram comme surprises pour les semaines et mois à venir? #ToBeContinued

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse