Deux nouveautés annoncées par Facebook ce weekend: des vidéos flottantes et des Lives pour Messenger!

Si vous êtes un habitué de Tumblr, cette nouvelle option Facebook vous paraîtra familière: il est désormais possible de continuer de regarder une vidéo sur le réseau tout en scrollant dans son flux. L’option -disponible que pour la version desktop- est accessible via une icône dans la partie inférieure droite d’une vidéo. En cliquant sur l’icône, la vidéo se détache et permet son « ancrage » dans un coin du navigateur.

Les options de la fenêtre vidéo flottante sont plutôt basiques: un bouton de lecture / pause, un bouton de fermeture et un bouton de partage/Like. Il n’est pas possible de redimensionner la vidéo qui reste en permanence très petite. La vidéo disparaît également si on s’éloigne du flux News en ouvrant des messages, des événements ou la page de profil d’un ami.

Du coté de Messenger, Facebook a confirmé l’arrivée d’un nouvel onglet « vidéo » sur l’application de chat.
« Au cours des derniers mois, nous avons déployé progressivement l’onglet Vidéo pour tester et voir le feedback des utilisateurs, et nous sommes maintenant ravis de le rendre disponible au plus grand nombre aux États-Unis sur iOS et Android », a écrit la compagnie.
Cette nouvelle fonction, qu’on connait sous le nom de Discover sous Snapchat, est un panneau qui vous affiche les vidéos -actuellement en streaming- des marques et pages que vous suivez. En défilant vers le bas, Messenger propose également des suggestions de vidéos (Live ou pas).

Il est aussi possible d’activer ou désactiver, à partir du panneau, la notification d’une source et recevoir un message lorsqu’il y a un nouveau live.

Quelle est la prochaine fonctionnalité du roadmap Facebook? #WaitAndSee

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Si la pandémie liée à la COVID-19 promet de changer profondément nos modes de vies, c’est les...

Laisser une réponse