Les applications collaboratives d’entreprise Workplace et Slack sont dans une course pour enrichir leur répertoire.
Première étape: l’intégration des produits Google Cloud!

Facebook avait annoncé l’intégration d’applications collaboratives lors du lancement de sa plateforme de travail et de communication d’entreprise Workplace en octobre dernier.

facebook-workplace
Avec Workplace Custom Integrations, les entreprises seront maintenant capables d’ajouter toute sorte de logiciels dans la plateforme comme les services SaaS (software-as-a-service), la gestion de la relation client (CRM) et les produits de la suite bureautique Google pour l’emailing, la gestion de calendrier et la rédaction collaborative .

Slack & Google

De son coté, Slack pousse sa relation avec Google vers un nouveau stade. La messagerie corporative et Google travaillent maintenant officiellement ensemble pour la relier aux services de stockage en Cloud de Google Drive.

Slack intégrait jusque là de façon informelle les produits Google. Aujourd’hui, pour la première fois, des équipes de développement, d’ingénierie et de vente des deux sociétés collaborent pour résoudre les problèmes des clients partagés, a déclaré Brad Armstrong, responsable du développement commercial de Slack.

Slack Google

« Vous recevrez des notifications de changements de statut et de modifications de documents dans Google Drive à approuver au sein de Slack lui-même. Et le prochain produit Google Team Drive (un espace de travail partagé pour les fichiers) permettra aux utilisateurs de synchroniser leur Team Drive avec leurs Slack Channels « , a déclaré Armstrong.

Cette nouvelle collaboration signifie que les clients Slack et Google Drive peuvent recevoir automatiquement des mises à jour des bots dans leurs flux de messages Slack, ce qui augmentera l’efficacité des équipes utilisant le produit.

Jusqu’à présent, le travail de développement conjoint de Google et de Slack a tourné autour de Google Drive et d’une intégration de Google Hangouts mais les deux entreprises ont déclaré qu’elles comptent collaborer plus dans un avenir proche.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse