La nouvelle mise à jour Snapchat fait le plein de nouveautés : Chat de groupe, filtres artistiques et support de Shazam.

Snapchat, l’application la plus téléchargée de l’année 2016, vient d’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités dont Groups: une nouvelle option de chat qui permet à 16 amis de partager des conversations et des médias. Les discussions de groupe s’effacent automatiquement après 24 heures par défaut et les snaps envoyés au sein d’un groupe ne peuvent être ouverts que deux fois comme un Snap normal.
groupe-snapchat

groupe-snapchat

Cette fonctionnalité inclut également un moyen simple de prendre en aparté n’importe qui au sein du groupe, vous permettant de taper sur leur tag quand ils sont actifs dans un chat et de basculer vers une conversation en tête-à-tête. Toutes les fonctionnalités prises en charge dans un Chat classique sont prises en charge dans les groupes y compris les autocollants, les notes de vote et de vidéo, Bitmoji et plus encore.

groupe-snapchat
groupe-snapchat

Snapchat introduit également de nouveaux outils créatifs pour la composition de vos Snaps. Une option ciseaux, disponible dans le tiroir autocollant, sur iOS seulement, vous permet d’éditer une partie d’un Snap et de la mettre dans un autocollant.
L’autre ajout s’appelle Paintbrush, qu’on peut utiliser sur tous les Snaps enregistrés sous Memories, qui fonctionne de la même façon que les applications de filtre artistique tel que Prisma.

Pour finir, Snapchat supporte désormais Shazam et permet d’identifier un morceau de musique sans avoir à quitter l’application.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Si la pandémie liée à la COVID-19 promet de changer profondément nos modes de vies, c’est les...

Laisser une réponse