Mise à jour 08/01/2017: à partir du 17 janvier prochain l’application mobile va porter le nom de Vine Camera. Pour s’informer sur tous les changements apportés, une FAQ est disponible.

 

Tout espoir n’est pas perdu pour Vine ! L’application va finalement survivre, mais seulement comme application vidéo sans le côté réseau social.

Twitter a choisi le blog medium pour annoncer la résurrection de Vine. A partir du mois de janvier, l’application sera transformée en application « pared-down » d’édition de vidéos courtes. On pourra faire des vidéos en boucle de six secondes, les publier directement sur Twitter ou les enregistrer sur téléphone, ce qui permettra de les partager sur d’autres plateformes.

Cette nouvelle va réjouir les habitués de la plateforme qui pourront continuer à faire des vidéos en utilisant le logiciel qu’ils connaissent et aiment, mais sans la plateforme social media, la communauté Vine est amenée à disparaître.

Avec un peu de chance, Twitter pourrait même créer une catégorie Vine dans son application, faciliter la recherche des Vines et de l’intégrer nativement comme ça s’est fait pour Periscope. En attendant, God bless les hashtags auxquels la communauté Vine devra s’accrocher.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse