Nouveau composant de vérification instantané dans Account Kit, la bibliothèque de développement Facebook pour le système Android.

Le dernier SDK de Facebook pour Android ajoute la vérification instantanée à Account Kit. Une manière simple de s’authentifier dans une application tierce sans login ou mot de passe.
Le mécanisme est simple, lorsqu’on se connecte à une application utilisant Account Kit, Facebook va vérifier si le numéro de téléphone existe dans sa base de données. S’il y a correspondance, vous êtes immédiatement connecté. Sinon, Facebook vous enverra un message SMS avec un code àFacebook saisir.

Pour que la vérification instantanée fonctionne, deux conditions sont à satisfaire : l’application Facebook doit être impérativement installée sur le périphérique et les développeurs doivent implémenter le code dans leurs applications.
« Les premiers tests montrent que les gens qui entrent dans une application à travers le flux de vérification instantanée ont un taux de conversion de 97% », dixit l’ingénieur Ethan Goldman-Kirst dans un billet de blog.

D’après Facebook, cette fonctionnalité sert à améliorer la sécurité du processus de vérification sans partage supplémentaire d’informations avec l’application tierce.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse