Nouveau composant de vérification instantané dans Account Kit, la bibliothèque de développement Facebook pour le système Android.

Le dernier SDK de Facebook pour Android ajoute la vérification instantanée à Account Kit. Une manière simple de s’authentifier dans une application tierce sans login ou mot de passe.
Le mécanisme est simple, lorsqu’on se connecte à une application utilisant Account Kit, Facebook va vérifier si le numéro de téléphone existe dans sa base de données. S’il y a correspondance, vous êtes immédiatement connecté. Sinon, Facebook vous enverra un message SMS avec un code àFacebook saisir.

Pour que la vérification instantanée fonctionne, deux conditions sont à satisfaire : l’application Facebook doit être impérativement installée sur le périphérique et les développeurs doivent implémenter le code dans leurs applications.
« Les premiers tests montrent que les gens qui entrent dans une application à travers le flux de vérification instantanée ont un taux de conversion de 97% », dixit l’ingénieur Ethan Goldman-Kirst dans un billet de blog.

D’après Facebook, cette fonctionnalité sert à améliorer la sécurité du processus de vérification sans partage supplémentaire d’informations avec l’application tierce.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse