[dropcap]U[/dropcap]n nouvel algorithme d’apprentissage automatique (Machine Learning) de Snapchat classifie les utilisateurs selon leurs centres d’intérêt et la fréquence d’interaction sur l’application.
Ce mois-ci, Snapchat a commencé à déployer ce que l’entreprise appelle «enchères basées sur des objectifs»: une technique de ciblage qui permet aux annonceurs de choisir un critère d’engagement publicitaire spécifique, comme le swipe, le passage à une autre application, la visite d’un site Web …etc, au lieu d’atteindre un maximum d’utilisateurs de manière aléatoire.
Les annonceurs, utilisant des enchères basées sur des objectifs, continueront à être facturés de la même manière en CPM (coût par mille impressions). Snapchat optimisera de son côté les annonces à diffuser, en l’affichant à une cible à forte propension d’interaction avec les publicités.
L’entreprise affirme qu’environ 20% de ses annonceurs utilisent déjà des enchères basées sur des objectifs et qu’ils arrivent à augmenter l’efficacité de leurs publicités par 40% !