Un nouvel algorithme d’apprentissage automatique (Machine Learning) de Snapchat classifie les utilisateurs selon leurs centres d’intérêt et la fréquence d’interaction sur l’application.

Ce mois-ci, Snapchat a commencé à déployer ce que l’entreprise appelle «enchères basées sur des objectifs»: une technique de ciblage qui permet aux annonceurs de choisir un critère d’engagement publicitaire spécifique, comme le swipe, le passage à une autre application, la visite d’un site Web …etc, au lieu d’atteindre un maximum d’utilisateurs de manière aléatoire.

Les annonceurs, utilisant des enchères basées sur des objectifs, continueront à être facturés de la même manière en CPM (coût par mille impressions). Snapchat optimisera de son côté les annonces à diffuser, en l’affichant à une cible à forte propension d’interaction avec les publicités.

L’entreprise affirme qu’environ 20% de ses annonceurs utilisent déjà des enchères basées sur des objectifs et qu’ils arrivent à augmenter l’efficacité de leurs publicités par 40% !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Souvenez-vous, c’était ZE information of ZE début de 2021, WhatsApp met à jour ses CGU et lance un...

Dans sa lutte contre la désinformation on ne peut pas dire que Facebook soit le premier de la...

La communauté d’Instagram ne s’accorde pas à dire si le partage des posts en story est une bonne ou...

Laisser une réponse