[dropcap]F[/dropcap]acebook lance son outil de sous-titrage vidéo gratuit et automatique pour toutes les pages Facebook américaines.
Grâce à un logiciel de reconnaissance vocale, Facebook propose de transcrire les vidéos automatiquement, tout en permettant aux administrateurs des pages de modifier les sous-titres qu’il suggère. Une option très utile puisque les premiers tests ont montré des erreurs de transcription fréquentes. Il faut avouer que l’ouïe des ordinateurs n’est pas suffisamment fine !
Lorsque les administrateurs de pages chargent une vidéo, un bouton « Générer » dans l’éditeur vidéo leur permet d’ajouter instantanément des sous-titres. Facebook décompose la vidéo en extraits, permettant de lire individuellement chaque segment et de modifier les sous-titres avant de les enregistrer.
A travers cette option, Facebook aide les pages à s’adapter au format auto-play silencieux. De cette façon, les utilisateurs sans écouteurs ou en mode silencieux peuvent parfaitement suivre et comprendre les vidéos qu’ils visionnent sans pour autant mettre le son.