[dropcap]I[/dropcap]nstagram place des annonces plein écran dans sa fonctionnalité Stories, une nouvelle qui ne surprend personne!
Instagram Stories annonce maintenant 150 millions utilisateurs par jour, autant d’utilisateurs que les dernières statistiques de Snapchat! Facebook n’a pas perdu de temps pour monétiser ce public massif. Le réseau a lancé hier des annonces publicitaires sous forme de photos non cliquables de cinq secondes et de vidéos de 15 secondes, glissées dans le fil de stories. Instagram fournit également un outil d’insight pour les comptes business, offrants des analyses sur la portée, les impressions, les réponses et les interactions avec les stories.
Ces ads ne sont disponibles, dans un premier temps, que pour 30 partenaires dont Capital One, General Motors, AirBnb, Nike et Netflix.
Côté statistique, 70% des utilisateurs d’Instagram suivent déjà une compte entreprise, et un tiers des stories les plus regardées sur le réseau ont été créées par des entreprises, ce qui réconforte Instagram dans sa démarche.
Soyez prêts pour que les Stories soient un peu plus encombrées! Espérons qu’Instagram gardera le nombre de publicités raisonnable.