Facebook étend les capacités de ciblage de ses annonces dynamiques à l’activité Web des utilisateurs!

Dans une interview avec SocialTimes, le directeur de la commercialisation des produits Facebook,  Maz Sharafi, s’est étalé sur le sujet de la nouvelle option de ciblage. Il a rappelé que les annonceurs auparavant ne pouvaient cibler que les utilisateurs qui ont visité leurs sites Web ou utilisé leurs applications mobiles, ce qui est la définition même de l’annonce dynamique ( dynamic ads). A titre d’exemple, la nouvelle option de ciblage permet maintenant aux annonceurs de toucher des utilisateurs qui ont effectué une recherche Web avec des mots clés spécifiques, robes rouges par exemple, sur les sites de plusieurs détaillants, qui postent des messages ou aiment des pages liées aux robes.

Le détaillant de meubles en ligne Wayfair a testé la capacité de cibler  des prospects en fonction de leur activité Web. Sa directrice du marketing, Jessica Jacobs, a déclaré

Nous pouvons automatiquement atteindre un large public avec des recommandations personnalisées de notre catalogue de plus de 7 millions de produits. Avec les annonces dynamiques, nous dépassons notre but, en termes d’efficacité d’acquisition de clients, de plus de 20% ce qui est très significatif pour notre entreprise.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse