Entre un besoin accru d’augmenter ses marges et des rumeurs d’acquisition par Google, le service de streaming de musique SoundCloud effectue quelques changements dans son top management.

La firme basée à Berlin essaie d’apporter un nouveau souffle à son staff exécutif. Son co-fondateur Eric Wahlforss, qui occupait la position de CTO, prend les commandes des équipes de produits en sa qualité de CPO. Pour le remplacer, SoundCloud a embauché Artem Fishman, vice-président de l’ingénierie chez Yahoo, pour superviser l’ingénierie mobile. Des changements qui tentent d’apporter un leadership plus technique dans l’organisation, tout en travaillant sur la diversification des produits et l’augmentation des revenus.

Soundcloud qui se retrouve avec un déficit de 52 millions $ dans son bilan annuel, sera probablement rachetée si l’entreprise n’arrive pas à redresser la barre. Le site MBW allègue que Google est maintenant intéressé par le rachat, considérant que SoundCloud est souvent décrit comme le « YouTube de l’audio ».

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse