Twitter emprunte une page du livre Facebook et permet dorénavant de partager sa photo de profil dans un tweet, lors de son changement.

Si vous êtes un habitué du réseau à 140 caractères, vous auriez peut être remarqué un nouveau hashtag qui trend en ce moment. En effet, Twitter déploie une nouvelle fonctionnalité conçue pour augmenter la quantité de contenus visuels et l’interaction dans les Timelines. Lors d’une mise à jour de la photo de profil, Twitter invite les utilisateurs à la partager dans un tweet avec le hashtag #NewProfilePic.

Contrairement à Facebook, Twitter suggère seulement à ses utilisateurs de partager la photo de profil. Étant donné que l’échange de photos est considéré comme une forme de self-expression pour une tranche démographique jeune, Twitter est subtilement en train de les encourager à le faire plus souvent sur son réseau.

Twitter teste beaucoup d’ajouts mineures à son interface utilisateur, qui ne voient pas tous le jour. Le fait que cette option soit intégrée à l’application finale indique que le réseaux social croit en son potentiel d’engagement.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse