[dropcap]V[/dropcap]ous l’avez peut-être remarqué, Facebook a remplacé l’ancienne version de sa messagerie par une interface web de son application Messenger.
Facebook n’a pas fait d’annonce officielle pour ce changement. Cependant, en marge d’une session Q&A, David Marcus, vice président des produits messageries, a répondu à beaucoup de questions sur la nouvelle mise à niveau Messenger dans Facebook, et a résumé la réponse de Facebook dans un commentaire.
Cette nouvelle interface, sur Web et Desktop, apporte des modifications subtiles mais notables.
Pour commencer, l’icône de la messagerie, une enveloppe, a été remplacée par l’icône Messenger dans la barre de navigation. Lorsqu’on clique dessus, on est redirigé vers une boîte de réception revue qui reprend les lignes de design de Messenger.
Le côté droit de l’écran introduit une nouveauté et affiche le nom du contact sélectionné, sa dernière activité et donne accès à d’autres fonctionnalités Messenger : la recherche dans le texte de la conversation, la modification de surnoms, de la couleur du chat et des emojis ainsi que la désactivation des notifications. Un lien vers le profil Facebook de la personne permet l’accès direct à ce dernier.
On retrouve aussi, en haut à droite de l’écran, des boutons pour lancer un appel, un appel vidéo, ainsi qu’une icône « i » qui masque le panneau.