Slack a, enfin, commencé à déployer les fils de discussion sur son application. Une option considérée, sans doute, comme l’un des plus grands changements de la plateforme depuis sa création.

Au lieu de remplacer les messages séquentiels standards, les nouveaux threads/fils existent sous la forme de mini-conversations, en aparté, qui apparaissent dans le flexplane ou panneau latéral. Pour démarrer un thread, il faut survoler un message et cliquer sur le nouveau bouton qui s’affiche.

Slack Threads

Autre nouveauté, l’option «All Threads» permet de rattraper tous les messages des conversations en cours. Cependant, les nouveaux threads n’émettront pas de notification, sauf mention directe, vu que le but est de garder la fluidité des conversations, sans distraction ni encombrement. Ces dernières peuvent être partagées dans le chat principal en cochant la case en dessous des messages.

Il est clair que Slack a beaucoup pensé à la façon d’implémenter la fonctionnalité sans bousculer les habitudes d’utilisation, le changement s’opère en douceur.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse