[dropcap]Y[/dropcap]outube teste de nouvelles fonctionnalités de messagerie intégrées à sa plateforme mobile, mais seulement au Canada.
Dans une interview pour le Financial Poste canadien, le responsable des produits Google Shimrit Ben Yair a annoncé l’arrivée de plusieurs ajouts dans l’application mobile. Les utilisateurs peuvent désormais lancer des conversations de groupe (salons de chat), les nommer, appuyer sur un nouveau bouton pour partager directement des vidéos avec d’autres personnes. Les vidéos peuvent être déplacées autour de l’écran pour permettre aux utilisateurs de continuer à bavarder.
Cette plateforme de messagerie est assez simple et n’a pas de caractéristiques spécifiques. Néanmoins, le passage vers une messagerie intégrée à l’application pourrait avoir des implications beaucoup plus importantes sur l’avenir de YouTube.
Le choix du marché canadien pour un tel test est dû au fait que c’est le pays qui partage le plus de vidéos au monde! Google n’a pas toujours confirmé si l’option va être déployée à tous les utilisateurs, mais cette expérience montre que la société n’a pas tout à fait renoncé à renforcer le côté social de Youtube.