[dropcap]G[/dropcap]oogle est en instance de développement d’une solution cloud Analytics pour YouTube, qui met l’accent sur des analyses détaillées pour le mobile.
Le directeur de gestion des produits YouTube, Diya Jolly, a déclaré que plus de 50% des vues sur la plateforme sont maintenant sur des supports mobiles, ce qui a incité le géant du Web à doubler d’efforts pour améliorer l’expérience sur ces plateformes et éliminer les technologies obsolètes héritées de la version Desktop comme les cookies.
Grâce à cette nouvelle solution, les annonceurs auront accès à des informations plus détaillées à propos de leurs campagnes YouTube sur différents appareils, afin de mieux comprendre leurs impacts sur le cœur de cible. Par exemple, un constructeur automobile pourrait comprendre la façon dont ses annonces influenceraient un public spécifique à travers différents types d’appareils.
Youtube continuera à travailler en étroite collaboration avec les principaux spécialistes accrédités par le Media Rating Council, tels que : comScore, DoubleVerify, IAS, MOAT et Nielsen. Ces collaborations permettront aux agences et aux annonceurs de continuer à mesurer et vérifier de façon indépendante la performance de leurs campagnes.