Pinterest met à à jour sa plateforme publicitaire, avec l’introduction d’un système de regroupement de Ads dans les campagnes.

La plateforme adopte une structure de gestion d’annonces très répandue en Social Media. Les nouveaux groupes permettent d’avoir plus de contrôle sur les campagnes en testant les variations du contenu créatif et en ciblant différents publics. Le suivi d’une campagne et l’analyse des performances se simplifie.

Pinterest

Les annonceurs peuvent désormais:

Affecter des budgets et des cibles différentes aux groupes : chaque groupe peut contenir plusieurs Pins à promouvoir, ce qui permet un meilleur contrôle lors des tests de performances sur différents critères cibles et objectifs.

Accorder les budgets de campagnes avec les initiatives marketing : en facilitant la gestion des budgets d’une campagne tout en conservant un plafond de dépenses.

Synchroniser les campagnes sur plusieurs plateformes Social Media : étant donné que le système est disponible sur d’autre plateformes, les groupes permettent de planifier et de gérer facilement toutes les campagnes.

Cette nouveauté constitue une marche importante pour Pinterest, qui a atteint les 150 millions d’utilisateurs actifs par mois en octobre, afin de construire une plateforme business avec des outils et des options plus efficaces.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse