Mise à jour 12/07 : Facebook Messenger élargit son test bêta publicitaire ! Le réseau permet aussi aux entreprises d’acheter de l’espace entre les fils de discussions. #FacebookNeTientPasSesPromesses
Le site TechCrunch rapporte que le nombre de publicités placées dépendra du nombre de fils de discussion de l’utilisateur, de la taille de l’écran physique de son téléphone et de la densité des pixels de l’affichage.
[dropcap]F[/dropcap]acebook a commencé à tester l’intégration d’annonces dans l’interface utilisateur de son application de messagerie mobile.
Ce que Facebook qualifie de «très petit test» a été lancé hier en Australie et en Thaïlande. Il permet aux entreprises de placer de l’ads sur l’écran d’accueil Messenger. Ces annonces apparaissent, en dessous des conversations récentes, sous forme de vignettes composées d’un visuel, d’un texte promotionnel et d’un lien de redirection.
Avec l’introduction de ce format publicitaire, Messenger peut sembler moins convivial car il perturbe l’expérience utilisateur. Ce dernier doit parcourir des pubs assez grandes et difficiles à ignorer, simplement pour utiliser d’autres fonctionnalités clés de l’application.
Comme consolation, Facebook promet de ne pas inclure les annonces dans les conversations, à moins de cliquer sur une annonce ou de lancer un chat avec la marque!