Changements dans l’interface utilisateur du réseau à 140 caractères : Twitter remplace sa fonctionnalité Moments par un onglet baptisé Explore.

La fonctionnalité Moments, qui permettait aux utilisateurs de raconter des histoires à travers une collection de tweets, ne sera plus mise en avant dans l’application. Twitter l’a remplacé, depuis ce weekend, sous iOS et prochainement Android et Web, par un nouvel onglet qui réunit du trending content : Tweets, Moments et flux vidéo en vedette. Il se compose d’une section Trending Now, suivie de Today’s Moments et d’une zone « Explorer tout » où on trouve des catégories spécifiques: Actualité, sport ou divertissement.

Ceci dit, la fonctionnalité Moments sera toujours disponible dans l’onglet Explore, et vous serez toujours en mesure de créer vos propres Moments. Mais cette mise à jour indique clairement que les utilisateurs n’ont pas montré suffisamment d’intérêt pour cet onglet.
La rétrogradation de Moments semble également aller à l’encontre de la tendance des réseaux sociaux de se munir des dispositifs storytelling.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse