[dropcap]L[/dropcap]e célèbre constructeur de jouets lance son propre réseau social! une sorte d’Instagram pour garder ses jeunes fans engagés dans des activités ludiques.
Une application très contrôlée et conçue pour un maximum de sécurité, ce nouveau réseau permet aux enfants âgés de 5 à 13 ans de partager leurs propres créations à base de LEGO. Ils peuvent créer un avatar miniLEGO pour les représenter et accompagner leurs posts, commentaires et même personnaliser leurs emojis.
Il n’est pas possible de discuter directement avec d’autres utilisateurs et une équipe de modérateurs s’occupe de filtrer toutes les photos avec des informations personnelles ou enfreignant le règlement.
L’application propose aussi des défis et des projets à base de produits de l’entreprise et des autocollants récompenses. Elle propose de suivre des groupes dédiés à des franchises de la marque, et des profils de personnages de l’univers LEGO Movies pleins de contenus multimédia.
L’application est actuellement disponible sous iOS et Android dans plusieurs pays: États-Unis, Royaume-Uni, Canada, France, Allemagne, Danemark, Autriche et la Suisse.