[dropcap]A[/dropcap]près Viber, Periscope fait une petite contribution à la lutte croissante contre l’ordonnance exécutive restrictive d’immigration.
L’application de vidéo Live, acquise par Twitter en 2015, a mis à jour son écran de chargement aujourd’hui avec une petit mention en bas qui dit: « Fièrement fabriqué en Amérique, par des immigrants. »
La firme a aussi déclaré, dans un billet blog, que: « La récente ordonnance visant à mettre un terme à l’immigration de sept pays du Moyen-Orient et d’Afrique nous a forcé à envisager une autre réalité inquiétante dans laquelle l’équipe du Périscope pourrait irrémédiablement être chamboulée.
Periscope a été créée, est entretenue et exploitée par des gens de nombreuses confessions et origines. Sans les immigrants et les réfugiés, cette application n’existerait pas. Pour cette raison, nous mettons à jour l’écran de chargement pour faire une simple déclaration : c’est un produit fièrement fabriqué en Amérique par des immigrants ». »
Twitter, pour sa part, n’a pas annoncé d’initiatives en soi, bien que son cofondateur et PDG Jack Dorsey a tweeté un message de soutien ce week-end.
The Executive Order’s humanitarian and economic impact is real and upsetting. We benefit from what refugees and immigrants bring to the U.S. https://t.co/HdwVGzIECt
— jack (@jack) 28 janvier 2017
Twitter is built by immigrants of all religions. We stand for and with them, always.
— Twitter (@Twitter) 29 janvier 2017