[dropcap]F[/dropcap]acebook continue dans sa lancée de pousser les contenus audiovisuels en créant un dispositif de diffusion pour les décodeurs et télés intelligentes.
D’après le Wall Street Journal, la firme compte investir le marché télévisuel ! Une décision prévisible pour le géant du Social Media qui a accéléré la croissance et la consommation des contenus vidéos en introduisant les Lives et en ajustant ses algorithmes pour favoriser les vidéos de longues durées.
La popularité des contenus multimédias sur la plateforme (+ de 8 milliards de vues quotidiennes!) a inspiré The Social Network à franchir une autre étape dans son développement, dans l’espoir d’atteindre plus d’audience via des périphériques alternatifs.
La nouvelle application sera différente de la fonction introduite à Facebook mobile en octobre dernier, qui permet à un utilisateur de partager un flux avec sa Google ChromeCast ou Apple TV. D’après WSJ, ce sera plutôt un dongle (voir le brevet déposé par l’entreprise) muni d’une petite application qui aide à choisir les vidéos ou streaming à diffuser, de son compte Facebook, sur la télé.
Si Facebook arrive à faire adopter cette nouveauté à ses utilisateurs, à savoir zapper entre une chaîne TV vers du contenu Social Media, les retombées publicitaires et l’impact marketaire seraient énormes. L’utilisation du ciblage des ads Facebook pour les spots publicitaire télévisés pourrait induire un changement de paradigme dans le monde de la publicité.