Autant annoncer la couleur : Le SoMo algérien nous a fait défaut cette semaine ! Si on a loupé quelque chose, levez le doigt et dites-le nous !

Comme on vous aime bien, et à bien chercher, on a fini par trouver de la lecture, des photos et même à manger avec : FanZone.dz qui classe les pages à plus d’un million d’abonnés, Mio bébé et son lancement sur Instagram, la vache qui rit en direct et peut-être même des imams sur Twitter !

FanZone.dz classe les meilleurs élèves

SMS 16

Fanzone.dz a recensé et classé les pages les plus populaires en Algérie et le constat est assez étonnant: les personnalités publiques dominent largement le classement, mieux encore, en tête une auteure et une journaliste, respectivement Ahlem Mosteghanemi et Khadija Benguenna, comme quoi la littérature et les médias continuent à intéresser les foules. Nous avons par ailleurs des artistes, des politiques, des sportifs…

Les entreprises ne sont pas en marge avec essentiellement, et sans surprise, les opérateurs mobile et les compagnies agroalimentaires.

 

L’Instagram Miobébé en salle d’accouchement !

Ah un compte instgram ! Choueeette on va voir des bébés partout partout, des bruns, des blonds, des roux… On clique sur le lien et l’excitation retombe, oh la déception ! pas une seule frimousse ni même une couche bébé ?! On est carrément fâchés là ! Bon on arrête de les chambrer, et puis surtout, on leur souhaite beaucoup de hashtag et des nourrissons bien potelés et souriants à nous montrer. Good luck 😉

SMS 16

La vache qui rit en live : Oh yeaaah !

La portion de fromage la plus célèbre se lance dans le live en cuisine ! Les chefs Cathleen et Rafik se sont lancés dans 25 minutes en marmites assez bien orchestrées. L’idée étant d’illustrer une recette en vidéo à laquelle on a greffé un petit concours. Les fans ont joué le jeu en posant des questions en direct, les chefs y ont répondu, souriants et détendus… L’opération est une réussite !

Les imams sont priés de rejoindre Twitter !

On finit par un sujet sérieux ! Une déclaration du ministre des affaires religieuses M. Mohamed Aissa dans laquelle il encourage les imams à se saisir des réseaux sociaux pour véhiculer le discours de la mosquée et protéger les jeunes des influences négatives… l’initiative est noble mais le sujet est assez sensible ! On espère seulement un bon encadrement à cette opération si elle venait à se concrétiser, et ne pas avoir à subir le zèle de quelques électrons libres …!

Ce fut court mais qu’on se rassuuure, on est déjà à J-7 du prochain SMS ! Allez ciao et bon wenkend 🙂

Sarrah Salhi
à propos de l'auteur

Elle a connu le Mirc, ICQ et Hi5! Aujourd’hui elle blague avec un ami imaginaire: un « Bot » qu’elle ne nommera pas par respect à sa vie privée.
Chef de projet SM (Social Média) à l’agence Oxymuse…Elle pense qu’il y a de quoi s’inquiéter!

Articles similaires

3asslama tout le monde pour votre rendez-vous incontournable de la semaine le SMS ! Alors vous vous...

3asslama 3asslama à bord de ce 194ème SMS, et le premier en temps de pluie ! D’ailleurs, ça va les...

Ahlane evrybady, la revue Social Media SMS est là ! Un numéro 193 tout beau tout nouveau et enfin...

Laisser une réponse