Pinterest lance de nouvelles options qui surlignent des éléments dans les photos ou les prises de vue pour les utiliser comme argument de recherche visuelle.

La première nouveauté, baptisée Lens, permet, à partir d’une prise de vue sur l’appareil photo, de reconnaître les objets dans la scène et de proposer des termes de recherche. Une fois l’un des termes/tags cliqué, Pinterest vous proposera une recherche classique relative.

Les utilisateurs d’Android vont devoir un peu patienter pour voir arriver cette option, disponible qu’en version bêta sous iOS.
Pinterest

La seconde fonctionnalité plaira, quant à elle, aux fashionistas! L’application met à jour sa fonction de recherche visuelle et arrive à trouver des produits similaires à un objet dans une image. Elle permet aussi aux entreprises de créer des points d’intérêt multiples sur un pin.  Si le pin fait la promotion et/ou la vente d’une veste, l’application vous proposera de rechercher les bottes et le jean qui vont avec, par exemple.

Pinterest

Pour finir, chaque Pin est désormais orné d’un petit cercle blanc dans le coin droit inférieur. Nommée Instant ideas, cette fonctionnalité priorise du contenu similaire au Pin en question. Elle sert donc à inciter les utilisateurs à les épingler sur leurs boards.

Pinterest

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Aujourd’hui Instagram est bien loin de la plateforme de partage de photos qu’il était il y a dix...

Dix ans déjà ya djadkoum ! Dji zon que vous voyez des gens (bien) plus gaulés que vous, prendre...

Il semblerait que le documentaire « The Social Dilemma » n’ait pas laissé Facebook indifférent. Ce...

Laisser une réponse