C‘est officiellement la saison des amours et les réseaux sociaux ne dérogent pas à la règle en se transformant en grande parade pour la saint Valentin 😍

Alors qu’on pensait les cartes de voeux désuets, Facebook les remets au goût du jour proposant ainsi des carte personnalisables à souhait remplies d’amour à partager sans modération avec son (ou ses) âme(s) sœur(s)

Du côté de sa messagerie, Facebook a introduit de nouveaux filtres, stickers et animations super cute pour orner vos photos d’amour sur le carrousel Day.

Instagram à quant à lui parié sur sa nouvelle fonctionnalité phare : les Stories ! L’application permet de personnaliser ses photos avec des stickers en forme de cœurs, de fleurs, de petits messages et déclarations d’amour en tout genre. On craque également pour le nouveau pinceau en forme de bonbons cœur.

Saint Valentin Instagram

Twitter se focalise plutôt sur les marques en leur venant en aide via un guide pratique.
Le guide, aborde les bonnes pratiques a adopter proposant également différents hashtag et mots-clés à utiliser pour gagner le coeur de ses followers.

Twitter
L’ensemble des hashtags à noter sont: #BeMine, #BeMyValentine, #CandyHearts, #ValentinesDay, #HugsAndKisses, #SecretAdmirer, #SinglesDay, #SweetHeart, #ThatsLove, #Valentine, #Valentines, #ValentinesDay2017, #WhoNeedsaValentine, #WillYouBeMyValentine

Twitter conseille également de n’utiliser que 3 de ces hashtags au maximum ! Les marques devraient aussi intégrer le tag aux messages qu’ils véhiculent dans leurs tweets pour assurer un potentiel optimal de propagation.

Et on fini par Snapchat qui n’a pas manqué l’occasion. L’application au contenu éphémère propose une gamme d’autocollants  pour l’occasion, des filtres et des Lens au thème du jour .

Et comme à son accoutumé, la team a également envoyé une vidéo à tous ses utilisateurs leur souhaitant une joyeuse fête

Saint Valentin Snapchat

 

#SpreadTheLove 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si 2020 avait été l’année du feuilleton TikTok, 2021 a commencé avec une série pas moins...

Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur...

Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se...

Laisser une réponse